C’est un visage que la plupart de Camerounais connaissent. Surtout les habitants de Douala, plus précisément de Ndokoti. Il est très présent sur la route et ses photos circulent souvent sur la toile.
Le patriote camerounais le connait comme un policier qui a passé près de 15 années de sa vie à réguler de manière pragmatique la circulation dans le très délicat carrefour Ndokoti dans le cinquième arrondissement de Douala.
Selon le membre de la diaspora très féru des réalisations qui font avancer le pays qu’il aime tant, ceux qui connaissent Ndokoti savent que c’est le carrefour le plus saturé du Cameroun, et même de l’Afrique centrale.
« Mais quand Amot était sur les lieux, tout était en ordre et la circulation était fluide », félicite-t-il. En effet, Amot faisait bien son travail. Lui seul avait le don de calmer les choses à ce carrefour.
Pour être plus exact, « il ramenait de l’ordre avec un professionnalisme de taille. Il a exercé cette fonction pendant 15 année avec amour et passion ».
Par la grâce de Dieu et la force de son travail, ajoute Le patriote camerounais, il a été promus au rang d’inspecteur principal.