Le Président des Comores, Azali Assoumani et Jean Pierre Amougou Belinga
• L’homme d’affaire est bloqué au Cameroun
• Son passeport est saisi
• Voici sa dernière sortie avec le Président des Comores
C’est l’actualité brûlante au Cameroun durant ces dernières 24 heures. Le tout puissant et sulfureux homme d’affaire prospère camerounais, Jean Pierre Amougou Belinga est dans la tourmente. En effet, le président Directeur Général du Groupe Vision 4, a été interdit de quitter le territoire camerounais, avait annoncé Camerounweb dans une récente publication.
« L’information est tombée ce samedi 15 janvier 2022. En effet, Jean Pierre Amougou Belinga devait se rendre à Paris pour un conseil d’administration à bord d’un vol Air France. Les informations de sources concordantes révèlent que le délégué général à la sûreté nationale (DGSN) lui a fait signifier qu’il ne pouvait pas quitter le Cameroun. Pour l’heure, aucun détail n’a été donné sur les voix ayant interdit sa sortie du Cameroun. Les faits qui lui sont reprochés n’ont pas aussi été dévoilés », avions nous annoncé.
Depuis quelques heures, les choses sont en train d’évoluer. Déjà, l’on apprend que son passeport a été retiré.
Mais l’homme très puissant est-il en train de tomber en disgrâce ? Pour le moment, l’on ne saurait le dire. Mais toujours est-il que le « richissime » homme d’affaire est en train de passer un sale temps. Seulement, il est connu pour ses coups d’éclats.
Il y a une semaine, le Président du Groupe l’Anecdote s’est mis en scène avec la réception en audience du Président des Comores, Azali Assoumani, auparavant reçu par Paul Biya à Etoudi. En séjour au Cameroun, le président de l’Union des Comores reçoit des invités. Cette sortie tonitruante a sans doute fait parler dans le sérail. Certains se sont sans doute dits, que l’homme d’affaire se met au même niveau de Paul Biya.
« Mes impressions sont bonnes dans ce sens que vous l’aviez suivi. Il appelle le Groupe Anecdote de venir faire chez lui ce qu’on a faite en Centrafrique, ce qu’on a fait dans la sous-région, à savoir aller investir aux Comores. Il y a rien à faire, on va se mettre directement", a-t-il déclaré