Actualités of Monday, 13 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Amougou Belinga: embouteillage dans une entreprise du Zomloa

La station service d'Amougou Belinga La station service d'Amougou Belinga

Jean Pierre Amougou Bélinga a plus d'un tour dans son sac. L'homme a certes perdu plusieurs marchés dans le sérail, a été obligé de fermer l'une de ses télévisions, mais il peut compter sur ses récents investissements.

L'annonce de la fermeture de TéléSud a été faite par le rédacteur en chef de la chaîne, Laurent Leleux, sur LinkedIn le 29 septembre dernier. Il s'agit de la conclusion d'une aventure qui avait débuté il y a 19 ans, lorsque TéléSud avait accédé pour la première fois à un satellite européen.

Cette chaîne, dédiée aux pays du Sud, était le fruit du travail de passionnés d'audiovisuel et d'Afrique, désireux de créer une passerelle entre le continent et sa diaspora à travers le monde. Amougou Belinga qui avait tant vanté l'achat de cette télévision a cherché un acheteur en vain. Il faut le dire, cet investissement a été une perte énorme et le fait que Amougou s'est retrouvé en prison n'a pas vraiment arrangé les choses.

Craignant que ses autres médias ne connaissent le même sort que TéléSud, Amougou a investi dans la vente de produits pétroliers raffinés. C’est ainsi qu’il a créé AB Petrolum, une station-service à Yaoundé.

Cette entreprise est devenue en l’espace de très peu de temps, l’une des entreprises qui rapporte actuellement le plus, à Amougou Belinga. Chaque jour, l’on constate une affluence des consommateurs dans cette station-service.