Actualités of Wednesday, 15 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Amougou Belinga est un suspect, pas encore coupable: un ministre de Biya clarifie tout

Amougou Bélinga Amougou Bélinga

En envoyant Jean Pierre Amougou Belinga en prison, le Tribunal militaire révélait que l'homme d'affaires était accusé de complicité d'enlèvement et de torture.

Mais l'opinion nationale et internationale, elle, ne comprend plus rien dans l'affaire de l'assassinat du journaliste Martinez Zogo en janvier 2023. Qui est l'auteur? Sont-ils punis? Le seront-ils et comment?

Quelques une des ces questions ont été posées au ministre des Relations extérieures du Cameroun, lors du passage du Cameroun à l'examen périodique universelle devant la commission des Droits de l'homme des Nations unies.

Pour le ministre LeJeune Mbella Mbella, des personnes sont en examen pour l'assassinat du journaliste Martinez Zogo. En d'autres termes, Jean Pierre Amougou Belinga, Maxime Eko Eko et le colonel Justin Danwé sont en prison, mais sont en examen et pourront être libérés s'ils ne sont pas les vrais auteurs de l'assassinat du journaliste.

Il était l'une des voix à Amplitude FM. Il était l'acteur principal des Embouteillages. Journaliste d'investigation, lui, c'est Martinez Zogo, arraché brutalement à ses proches et confrères par des individus malintentionnés et non encore connus pour l'heure. Véritables sanguinaires, ils ont assassiné le journaliste qui ne faisait qu'exercer son devoir. Martinez Zogo a été assassiné en janvier dernier par ses bourreaux.