Amougou reçu en grande pompe
• Le PDG du groupe d’Anecdote était en RCA
• Il a eu un tête à tête avec le Président
• Il a profité pour régler ses comptes
Cortège présidentiel, tête à tête avec le Président de la République, réunion d’affaire… ce sont les grandes lignes qui ont meublées le séjour de Jean-Pierre Amougou Belinga et sa suite en République centrafricaine. Seulement, il a profité pour régler ses comptes notamment avec les responsables du Haut conseil de la communication (HCC) qui avait suspendu sa chaîne de télévision avant de se rétracter dans la même journée avec une nouvelle décision.
A l’issue de l’entretien exclusif avec le président de la République centrafricaine Faustin Archange Touadera qui fêtait l’an 1 de son deuxième mandat à la tête du pays, Jean-Pierre Amougou Belinga a pris le temps d’humilier le président du HCC. Il a martelé dans son interview que ce haut responsable lui a présenté les excuses.
Après cela, il a assisté en direct à un entretien-bilan du président de la République qui intervenait sur la Radiotélévision nationale. Dans l’Assemblée, tout le gouvernement de la Centrafrique était présent. Seulement, chose curieuse, le sulfureux homme d’affaire a été privilégié aux ministres. Une place de choix lui a été accordée, reléguant au second plan les autorités gouvernementales. Une humiliation que ces dernières vont vivre amèrement.