C’est une information que relaie le quotidien Mutations édition du 6 avril 2017. Amougou Belinga le président directeur général (Pdg) du groupe L’Anecdote s’est rendu en République centrafricaine (Rca) sur invitation de Faustin Archange Touadéra le Président de ce pays. Accompagné de six responsables de son groupe, Amougou Belinga va prendre part à une mission de consolidation de la paix en Rca.
«Ce voyage est la preuve que l’image du groupe et la politique mise sur pied par son Pdg, est comprise et intégrée en Afrique. Cette invitation spéciale veut dire qu’on s’est rendu compte que le groupe L’Anecdote peut apporter sa contribution à la promotion de la paix au Cameroun et en Afrique», a déclaré Ines Belinga la chargée de la communication et porte-parole du promoteur du groupe.
Le quotidien raconte qu’à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen des hommes en «uniforme des forces de police» se sont empressés d’ouvrir les portières au Pdg du groupe L’Anecdote et à ses collaborateurs. Ils ont été installés au salon Afamba. Un espace qui est réservé aux personnalités importantes, précise le quotidien.
Quelques minutes plus tard Amougou Belinga et ses collaborateurs ont embarqué à bord d’un avion spécial aux couleurs de la chaîne de télévision Vison 4 en partance pour la Rca.