Ce ne sont plus des rumeurs relayées par la presse. Les dernières informations confirment que cette fois-ci Amougou Belinga a été arrêté.
Dans la soirée du jeudi précédent à la journée de vendredi, les organes de presse ont été malencontreusement trompés et ont fait preuve de manque de discernement concernant l’arrestation présumée du patron du groupe l’Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga. Par la suite, celui qui était soupçonné d’être retenu par le SED s’est personnellement présenté aux locaux de Vision Finance.
Mais, la donne a changé depuis ce jour. Il a été rapporté aux alentours de 5h que les agents du SED ont procédé à l’arrestation du Zomloa alors qu’il se trouvait dans un état de sommeil. Il était même vêtu de son pyjama lors de cette capturation.
De plus, plus d’une vingtaine de policiers sont actuellement en train de perquisitionner son domicile. Selon le lanceur d’alerte Boris Bertolt, ses premiers mots alors qu’il se faisait capturer par les gendarmes étaient « je savais que vous alliez arriver ce matin ».
Savait-il peut être que des éléments prouvant son inculpation dans l’assassinat de Zogo avaient été trouvés ? Nous en auront un peu plus d’avantage dans les prochaines heures. Pour le moment, Amougou Belinga est au SED où il a atterri avec un escorte de gendarmes vers 6h39 minutes d’après Boris Bertolt.