Actualités of Wednesday, 27 December 2023

Source: www.camerounweb.com

Amougou Belinga offre une fête à des nécessiteux

Mélissa, la troisième épouse d'Amougou Mélissa, la troisième épouse d'Amougou

L'épouse du Zomloa des Zomloa en prison a offert une fête de Noel à des enfants démunis, le 26 décembre dernier à Yaoundé.

Ce geste du couple Belinga a été fait en collaboration avec l'association Bia Bia Ekang Beti. A des enfants démunis, ils ont offert des cadeaux et à manger.

Le geste a été apprécié par plusieurs responsables des familles de ces enfants qui leur ont témoigné leurs gratitudes.

Amougou Belinga lui-même et d'autres prisonniers comme Eko Eko étaient à deux doigts de fêter Noel libres avec leurs familles. Le juge d’instruction d’alors Sikati II avait pris une étrange ordonnance dans laquelle il ordonnait la libération de l’homme d’affaires Amougou Belinga et du désormais ex DG de la DGRE, Leopolde Maxime Eko Eko. Leur joie a été de courte durée.

Le commissaire du gouvernement ne reconnait pas l’authenticité de l’ordonnance brandie par les avocats des deux prisonniers VIP pour obtenir leur libération. Pire le juge Sikati dans une note qui a fuité ne reconnaît pas avoir rédigé une ordonnance de mise en liberté de Jean-Pierre Amougou Belinga et Maxime Ekoko. C’est ainsi qu’ils passeront leur journée du 25 décembre à la prison principale de Yaoundé Kondengui en compagnie d’autres prisonniers de luxe.

En effet, Martin Savom, le maire de la commune de Bibey jugé proche de Ferdinand Ngoh Ngoh n’avait pas imaginé un seul instant qu’il allait célébrait la fête de la nativité dans une prison à Yaoundé. L’homme a été jeté en prison le 19 décembre après une audition au tribunal militaire de Yaoundé.

Ces nouveaux prisonniers de luxe rejoignent à Kondengui à longue liste des membres du sérail tombés en disgrâce. Ils pourront également côtoyer ce 25 décembre à la prison centrale de Yaoundé Kondengui des leaders de la République autoproclamée de l’Ambazonie.