Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 08 25Article 769285

Actualités of Sunday, 25 August 2024

Source: www.camerounweb.com

André Luther Meka sort la sulfateuse et détruit Samuel Eto'o

André Luther Meka sort la sulfateuse et détruit Samuel Eto'o André Luther Meka sort la sulfateuse et détruit Samuel Eto'o

Pour André Luther Meka, militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) gère le football sous l'encadrement du gouvernement camerounais. Dans une récente déclaration, cet homme politique et fervent partisan de Paul Biya a abordé la notion de politique du sport.

« Les églisiens ont finalement recruté le Pr Édouard Bokagné. Il dénigre tout raisonnement susceptible de légitimer le rôle de tutelle du Minsep. Vive le Mercato. Il y a la politique du Sport », a-t-il déclaré.

Meka a également souligné que la politique du sport est définie par le gouvernement de la République, dont le président Paul Biya est le garant. La coordination de cette politique est confiée au Premier ministre, et sa mise en œuvre est assurée par le ministre des Sports et de l'Éducation physique (Minsep), le Pr Mouelle Kombi. Un aspect du sport, notamment le football, est délégué à la Fecafoot par un agrément de l’État, sous la supervision du Minsep.

« La Fecafoot et son président ne sont ni une république, ni un État, encore moins une ambassade. Elle gère un volet du sport qui est le football sous l’encadrement du gouvernement », a-t-il ajouté.