André Onana est dans une forme de grâce actuellement du côté de Manchester United en Angleterre. Et pourtant, depuis qu’il a rejoint de club emblématique, tout n’a pas été rose pour lui et ses proches, surtout dans un moment où le club connait des résultats qui sont très loin de ce qu’il est capable de faire. Néanmoins, André Onana a toujours su se faire démarquer, même quand la performance collective de son équipe est moyenne.
Plus dernièrement, il a reçu plusieurs trophées qui prouvent sa détermination et ses bons rendements sur le terrain. L’ancien de La Masia (centre de formation du FC Barcelone), de l’Ajax Amsterdam et de l’Inter Milan convainc, lui qui ne sait pas comment créer des scandales extra sportifs.
Mais dans son monde, a fortiori quand on est star comme lui, la vie privée est forcément exposée et André Onana est obligé de faire avec. Un membre de la diaspora appelé Jorel a écrit sur les réseaux sociaux : « Mon champion André Onana et sa magnifique épouse née Mélanie Kemayou. Mon beau-frère Idriss Carlos Kameni avec sa sublime épouse née Christine Edzimbi. Moi-même sieur Zang et mon unique et irremplaçable épouse née Caroline Ndogmo. Les tribalistes là, excusez-nous, car nous on vit le vrai et véritable amour loin de votre puanteur ».
L’auteur du post est sur d’une chose. Ces trois couples dont le sien vivent le parfait amour : « Vous-mêmes regardez comment ça donne le goût de passer à l’acte. Vous ne pouvez juste pas comprendre le lien invisible mais fort qui existe entre les deux peuples ».
Aux internautes curieux qui demandent la photo de son épouse, il dit : « Si je ne me montre pas totalement, car je cache mon visage, c'est mon épouse que vous allez voir ? Je veux vivre mon bonheur d'être heureux longtemps avec les miens. Les demi-photos de nous deux que vous avez déjà vues, c'est déjà suffisant ».
Il semble marcher sur la formule « pour vivre heureux, il faut vivre caché ». André Onana et sa femme vont certainement voir qu’il a parlé d’eux et donné des informations, bien que non négatives, sur eux. Justement, c’est un couple modèle dont pourrait s’inspirer beaucoup de personnes.