Actualités of Friday, 14 February 2025

Source: www.camerounweb.com

André Pitzianti, l'homme d'affaires français qui s'est installé au Cameroun est mort

André Pitzianti André Pitzianti

Notre confrère Nana Paul vient d'annoncer le décès il y a quelques heures de l'homme d'affaires André Pitzianti. Il a rendu l’âme des suites d'un malaise à Dubaï.

"Je suis sous le choc, ayant parlé avec lui au téléphone il y a peu de temps seulement. Je peine à imaginer la douleur de son fils, André Antoine Gabriel, et de son épouse, Annette, qu'il aimait tendrement. André était avant tout un père dévoué. Il adorait son fils, André Antoine Gabriel, et était prêt à tout pour lui assurer un avenir radieux. Cette relation était très précieuse pour lui, et il en parlait souvent avec fierté et amour... Je suis profondément touché par sa disparition. Que Dieu ait son âme et apporte du réconfort à sa famille et à ses proches.", annonce le journaliste dans une publication.

André Pitzianti, d'origine française, s'était installé au Cameroun il y a environ trois décennies. Il avait une grande affection pour ce pays qu'il considérait comme son "magnifique pays d'accueil".

Passionné de football, il avait même été membre du bureau directeur du Caïman club de Douala. Il était un homme attachant, qui se caractérisait par sa dynamique et sa bienveillance.