Actualités of Friday, 24 June 2022

Source: www.camerounweb.com

André Luther Meka très déçu de l'abandon du duel par Mamadou Mota

Le Communicant du RDPC l'a exprimé sur sa page Facebook. Le Communicant du RDPC l'a exprimé sur sa page Facebook.

André Luther Meka est vraiment très déçu. le Communicant du RDPC l'a exprimé sur sa page Facebook. C'était le combat du siècle dans l'arène politique camerounaise. Avant toute chose, rappelons que ce n'est pas un combat de boxe mais plutôt un duel de débat entre le communicant du RDPC André Luther Meka et le vice-président du MRC, Mota Mamadou Yacouba.

Mais l'on apprend de chez nos confrères de Actu Cameroun que ce duel n'aura pas lieu. En effet, Mota Mamadou Yacouba refuse d’affronter Luther André Meka sur un plateau de télévision. Il estime que le communicant du parti au pouvoir ne fera pas le poids face à lui. Mota Mamadou Yacouba n’étant pas enclin à répondre à l’invitation, un autre partisan du parti de Maurice Kamto pourrait très bien faire l’affaire. Un internaute mentionne son nom et demande à André Luther Meka d’accepter le défi.

Pour quelles raisons Mota refuse t-il le duel ?

« Il te faut des années-lumière pour mériter un débat, on met sur un ring les boxeurs de même poids. Toi-même à choisis meubles et menuisier, seulement, tu n’es ni l’un ni l’autre. Meuble, peut être un chef d’art. Toi tu es juste une calamité. Menuisier un expert, toi un bras cassé. Il ne peut donc avoir débat !!! » écrit le premier vice-président du MRC.

Toujours d'après Actu Cameroun, la réaction du communicant du RDPC n'a pas tardé à arriver. Il estime que le cadre du MRC s’est rétracté. « Mamadou Mota fuit le débat. Les motifs sont du moins farfelus. Les vices présidents des partis, les SG des partis vont débattre désormais entre eux dans les medias ? Le Secrétaire à la communication du Rdpc le Minetat Pr Jacques Fame Ndongo, membre du bureau politique débat très souvent à canal presse avec les communicants des partis de l’opposition. Le Secrétaire Général adjoint du Rdpc le ministre Grégoire Owona débat à canal presse avec les communicants des partis de l’opposition. », a-t-il écrit.