Sommes-nous en train de cheminer vers le retour d'André Onana en sélection nationale? La question mérite d'être amplement posée vues les récentes actualités relatives à la coopération entre le joueur et les Lions indomptables.
Il y a quelques jours, Rigobert Song révélait en pleine conférence de presse à Yaoundé que les portes de la sélection nationale sont toujours ouvertes pour l'ancien gardien de but qui a décidé de mettre fin à sa collaboration avec l'équipe nationale.
Après le manager sélectionneur, c'est le tour du président d'honneur de la Fécafoot, Roger Milla, de se prononcer sur ce problème entre le gardien de but et le staff des Lions Indomptables.
"Andre Onana à son âge ne peut aller en retraite alors qu'il joue à l' Inter . Il sait que j'ai été pour beaucoup dans sa venue chez les lions. Je ne peut pas me déplacer pour aller le rencontrer à Millan. S'il était venu me voir pour m'expliquer le problème, on aurait trouvé une solution", déclare Roger Milla dans une interview accordée à la radio Royal FM.
Le gardien camerounais André Onana a pris sa retraite internationale après la Coupe du monde de football au Qatar, compétition pour laquelle les Lions indomptables sont tombés à l’étape de la phase de poule. Malgré qu’il ait été obligé de partir dans des conditions toujours inexpliquées, André Onana ne garde pas rancune et continue de soutenir son pays.
Le portier de l’Inter Milan n’a que de bons souvenirs de l’équipe nationale : "Je me souviens comment nous vivions les matchs avec toute la famille, seuls les Camerounais peuvent comprendre ce que cela représente de pouvoir un jour jouer pour notre équipe nationale".
Malheureusement, « toute histoire, aussi belle soit-elle, a une fin. Et mon histoire au sein de l'équipe nationale du Cameroun a pris fin. Les joueurs vont et viennent, les noms sont éphémères, mais le Cameroun passe avant toute personne ou joueur », avait tenu à souligner André Onana dans son communiqué qui a retenti fortement dans la cité.