La situation du portier de l’Inter Milan André Onana fait toujours l’objet de discussions sur les médias. Le Camerounais a claqué la porte de la sélection.
C’est fini pour lui dans la tanière. Il n’honorera plus aucune sélection chez les Lions indomptables.
C’est lui-même qui l’a annoncé dans un communiqué : « Je me souviens comment nous vivions les matchs avec toute la famille, seuls les Camerounais peuvent comprendre ce que cela représente de pouvoir un jour jouer pour notre équipe nationale.
C'est alors que j'ai commencé à rêver de porter un jour le maillot des Lions indomptables du Cameroun. Ainsi, après d'interminables heures d'entraînement, d'interminables voyages et beaucoup de persévérance, je peux dire avec fierté que j'ai réalisé mon grand rêve.
Cependant, toute histoire, aussi belle soit-elle, a une fin. Et mon histoire au sein de l'équipe nationale du Cameroun a pris fin.
Les joueurs vont et viennent, les noms sont éphémères, mais le Cameroun passe avant toute personne ou joueur », avait écrit le joueur sur ses différents réseaux sociaux.
Aujourd’hui, André Onana est âgé de vingt-six (26) ans. Dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+ Sport, le journaliste Diomansy Kamara a abordé le sujet.
L’ancien footballeur franco-sénégalais Diomansy Kamara estime que tout le monde « est perdant dans cette affaire. Même le Cameroun, car avoir André Onana ou un autre gardien entre les poteaux, ce n’est pas la même chose ».