Actualités of Friday, 23 December 2022

Source: www.camerounweb.com

André Onana et les Lions indomptables: le rôle joué par Samuel Eto'o et la Fécafoot dans sa décision

André Onana André Onana

On comprend enfin pourquoi il y a quelques jours, le directeur sportif de l’Inter, Piero Ausilio, affirmait haut et fort: "Je n’ai pas demandé ce qui s’est passé (à la Coupe du Monde 2022, NDLR…), je m’en fiche, l’important est qu’il soit concentré avec l’Inter", à propos d'André Onana.

Tous le Cameroun vient d'apprendre la nouvelle, André Onana et les Lions indomptables, c'est la fin. Cette décision, le gardien de but l'a prise, parce craignant pour sa vie au sein de la sélection nationale, avec qui il a écrit une partie de l'histoire de sa carrière commencée en 2016.

Ainsi, si André Onana a mis fin à sa collaboration avec les Lions indomptables, c'est parce que plusieurs actions venant de la fédération camerounaise de Football, auraient été posées dans l'optique de le nuire.

André Onana "fait savoir qu’après avoir rejoint son club l’Inter de Milan, Dadis Camara (Eto'o) a tenté d’utiliser ses relations à l’Inter et à Milan pour que l‘un des meilleurs gardien de but en Afrique soit sanctionné par son club. L’inter de Milan n’a donné aucune suite aux manœuvres de Dadis Camara.
Dans ces circonstances et de climat, André ONANA a fait savoir au Palais que la mission d’une fédération est de protéger les joueurs et non de chercher à nuire. Il a indiqué que pour sa sécurité et l’équilibre de sa famille il a pris la difficile décision de renoncer aux lions indomptables du Cameroun", peut-on lire dans une publication du journaliste Boris Bertolt ce vendredi 23 décembre, quelques heures après l'annonce d'André Onana de mettre fin à sa collaboration avec les Lions Indomptables.