Le gardien titulaire des Lions Indomptables du Cameroun a été écarté du groupe pour le match contre la Serbie. Rigobert Song a décidé de se passer de son gardien N°1 sans donner des raisons. Depuis, les supputations vont bon train. Le nom d’Ernest Obama vient d’être cité.
Selon les sources de WEEK INFOS, une bagarre aurait éclaté entre Ernest Obama et André ONANA. Le portier des Lions Indomptables aurait alors demandé à ne plus voir le journaliste dans ses " 5,50". Bref, il réclamait le retour d’ Ernest Obama au Cameroun. Samuel Eto'o Fils se serait interposé en refusant cette demande d'André ONANA. Selon notre source, le gardien en colère aurait claqué la porte et aurait pris son vol retour. WEEK INFOS n'a pas encore obtenu toutes les versions, mais il est important de révéler Quelques bribes, pour nous qui ne sommes pas allés au Qatar », précise le confrère.
Qatar : grosse bagarre au sein de la tanière des Lions
En conférence de presse dimanche, le manager Rigobert Song a tenté de dissimuler le mal, mais pas longtemps. Ce n’est pas la sérénité dans la tanière des Lions Indomptables du Cameroun. Le départ en catastrophe du portier titulaire André Onana confirme le malaise dans l’équipe nationale. Selon les premières informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb, une violente altercation a eu lieu la veille du dernier entrainement des Lions Indomptables. Des sources évoquent des échanges violents entre Samuel Eto’o et le manager Rigobert Song. Les deux leaders ne seraient pas entendus sur la stratégie à adopter face à la Serbie.
Samuel Eto’o dont la forte influence dans la tanière des Lions n’est plus à démontrer serait soutenu par André Onana qui n’aurait pas non plus validé la stratégie du sélectionneur national. Conséquence, il quitte la tanière des Lions et serait en route pour le Cameroun selon plusieurs sources.
Et pourtant dimanche tout semble aller normalement. Les Lions se sont entrainés comme convenu. Samuel Eto’o était présent mais ne s’était pas entrainé avec les joueurs comme il en avait l’habitude. Il a eu une longue conversation avec Song comme pour mettre fin aux rumeurs qui faisaient déjà était d’une brouille entre les deux anciens Lions.
Andre Onana ne serait pas le seul à payer les frais de cette tension entre leaders de la tanière. Plusieurs cadres de la Fecafoot auraient été priés de plier bagage après avoir soutenu les choix de Rigobert Song.
L’équipe humainement bon dont rêvait Samuel Eto’o, il n’a pas pu l’avoir.Le Cameroun a connu une première partie difficile. Les Serbes mène 2-1 avant la pause.