Actualités of Tuesday, 29 August 2023

Source: www.camerounweb.com

André Onana réagit à sa nouvelle convocation et climatise tout le pays

Retour en sélection du gardien André Onana Retour en sélection du gardien André Onana

Les Lions indomptables devraient accueillir le portier André Onana lors du prochain rassemblement en équipe nationale, pour le match de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023). 'Devraient' parce que la star André Onana vient de faire une sortie pas très convaincante finalement.

Son sélectionneur Rigobert Song Bahanag avait communiqué plus tôt la liste des joueurs convoqués et le gardien de Manchester United en faisait partie. André Onana a été appelé par son coach, tout comme Fabrice Ondoa et Devis Epassy, ce sont les trois (03) portiers retenus.

S’agissant de son choix, Rigobert Song Bahanag, « il n’y a jamais eu de problème avec André Onana. Je vous ai dit depuis que tout dépendait de lui. Il savait ce qu’il avait à faire. S'il est dans la liste, ça veut dire qu'il a fait ce qu'il fallait. Aujourd'hui, nous sommes satisfaits de son retour ».

À ce sujet, le blogueur Peupah Zouzoua écrit : « Comme quoi, tout n'était que rumeur et sabotage ? Donc il n’y a jamais eu de manque de respect ni de demande de jouer sur le côté ? En tout cas c'est beau de les revoir ensemble ».

Seulement, André Onana vient de poster un message intrigant, ou du moins très curieux. Sur le réseau social Instagram, l’ancien gardien de l’Ajax Amsterdam a écrit : « Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits. Proverbe africain ».

Que veut dire André Onana par cette phrase qui a l’air d’être adressée à une personne très précise ? Qui traite-t-il alors de menteur ? Est-ce son sélectionneur Rigobert Song Bahanag ? On ne prendra pas assez de temps pour le savoir.

Une chose est sûre, tout le monde observera avec beaucoup d’attention si André Onana fera vraiment son retour ou pas. C’est la seule façon d’être sûr que le problème est réglé après la médiation qu’on nous a annoncée en grande pompe.