Actualités of Sunday, 9 June 2024

Source: www.camerounweb.com

Animosité : accrochage entre Mouelle Kombi et Samuel Eto'o au stade (vidéo)

Samuel Eto'o au stade Samuel Eto'o au stade

Eh bien c’est fait, l’essentiel est là. Les Lions indomptables du Cameroun ont gagné leur premier match sous l’ère Marc Brys. Le sélectionneur belge, mal aimé par une partie des supporters fidèles à Samuel Eto'o Fils, a su s’éviter des critiques d’après match.

Le jeu proposé par ses joueurs lors de ce match est de loin plus reluisant que ce qu’on a pu voir avec l’ancien taulier de la sélection Rigobert Song Bahanag. Même s’il faut confirmer lors du prochain match, Marc Brys a déjà commencé par tirer le meilleur des joueurs et peut maintenant être adopté.

Le gros perdant de l’histoire, c’est Samuel Eto'o Fils dont on qualifie de trop collant vis-à-vis des joueurs, n’arrivant pas à établir une frontière entre son rôle de président de la Fédération camerounaise de football et le travail de coach qui ne lui revient pas du tout. Ce qui est bien regrettable.

Beaucoup d’observateurs avisés du football critiquent Samuel Eto'o Fils pour sa gestion trop dictatrice, souvent nuisible aux joueurs et à l’ensemble de l’équipe. Les bruits courent que Samuel Eto'o Fils était celui qui formait à plus de 50 % l’ossature de l’équipe que dirigeait Rigobert Song Bahanag comme une marionnette.

Dans de telles conditions, difficile d’avoir des résultats. Et on a pu le voir, sous Song, les Lions indomptables n’ont vraiment pas montré de belles choses, échouant dans toutes les compétions auxquelles ils ont participé.

Lors du troisième match des Éliminatoires du Mondial 2026, Samuel Eto'o Fils est naturellement allé au terrain. Tout comme le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi avec qui il est en froid depuis la nomination de Marc Brys. Nous avons également aperçu le Premier ministre Joseph Dion Ngute ainsi que la légende Albert Roger Mooh Milla.

À son arrivée dans la tribune officielle, les autres étant déjà là avant lui, Samuel Eto'o Fils devait les saluer. Il n’a pas serré les mains de Mouelle Kombi, juste un signe superflu. Le ministre lui a rendu de la même façon, la main sur le cœur. Mais l’expression non verbale de ces deux hommes puait la violence, le dédain, le désintéressement, la guerre autrement dit.

Arrivé au niveau de Joseph Dion Ngute, lui tout souriant, il lui a serré la main en se rabaissant. Samuel Eto'o Fils avait un visage fermé, il voulait vite se débarrasser d’eux et aller s’installer sur son siège pour suivre son match et ensuite disparaître. Ce n’est pas la joie habituelle qu’on lui connait au stade.
La scène a été filmée et tout le monde peut remarquer aisément que c’était une ambiance tendue. Autant de choses qui nous font dire que cette guéguerre est loin d’être terminée.