Sur les ondes de Miango FM, le journaliste a réaffirmé avoir démissionné de ce média, « pour un désir de nouveau challenge ». D'ailleurs, il a affirmé n'avoir eu aucune proposition de la chaîne vision 4. Pour l’instant mentionne-t-il, « je suis au chômage, et ce n’est qu’après les fêtes que je songerai à un éventuel engagement ». En outre, il souligne qu’il n’a pas eu d’antécédents ou d’épisodes avec la direction de VOX AFRICA contrairement à ce qui se dit sur la toile. « …J’étai constamment sur les routes, deux fois par semaine sur l’axe Douala-Yaoundé, 34 pays africains visités, et mon équipe composée de 36 personnes produisait entre 50 à 60% des programmes de la chaine…. ».
En effet, les internautes s’interrogent et déconseillent vivement à Paul Mahel de ne pas aller sur la piste VISION 4 pour des raisons évidentes : les frasques et les scandales de la chaine de ces derniers mois, qui continuent d’ailleurs d’alimenter les conversations, l’une des cibles du SNJC (Syndicat National des Journalistes du Cameroun).
La chaine de Nsam fait les choux gras depuis quelques temps avec sa série de mercato. La dernière actualité, est l'arrivée d'Albertine Bitjaga partie d’Equinoxe TV. En annonçant sa démission de Vox Africa, quelques internautes ont émis la piste Vision 4 pour Paul Mahel, afin d'aller lui aussi retrouver Jean Jacques ZE, Debeau Andebe, Jason Black, Emmanuel Jonas Kana, etc. dans l’empire médiatique de Jean Pierre Amougou Belinga.
Certains ne semblent pas voir cette piste d'un bon œil, lui recommandant de ne pas faire le choix de Vision 4. En déconseillant cette chaine à Paul Mahel, ils exhortent comme supports médiatiques RFI, France 24, Africa 24, TV5 Monde ou encore AFRICA NEWS.