Actualités of Friday, 7 June 2024

Source: www.camerounweb.com

Antoine Bell chez les Lions : Brys provoquerait-il Samuel Eto’o ?

Eto'o ne serait pas content Eto'o ne serait pas content

C’est un nouveau coup dur pour Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football. Très puissant à l’époque où Rigobert Song était le sélectionneur national, c’est lui qui faisait la loi. Il interdisait la tanière des Lions à qui il veut. Désormais les choses ont changé sous Marc Brys. Comme l’a dit le technicien belge depuis le début, c’est lui qui décide. Et pour preuve, c’est lui qui a choisi le reste de l’encadrement technique dont il a besoin. Jusqu’à présent, les joueurs sont heureux de travailler avec lui.

Une image en circulation sur les réseaux illustre la perte de l’influence de Samuel Eto’o dans la tanière des Lions Indomptables. Il s’agit de la présence de Joseph Antoine Bell. L’ancien buteur camerounais a rencontré les joueurs au cours d’une séance d’entrainement. Samuel Eto’o en froid avec son aîné Bell, ne l’aurait pas autorisé à rencontrer les joueurs s’il était encore puissant dans la tanière. On se rappelle de la manière dont Gérémi Njitap avait été refoulé lorsqu’il a tenté de se rapprocher des joueurs. L’ancien joueur camerounais entretiendrait des relations peu cordiales avec l’actuel président de la Fédération camerounaise de football.

Vers une humiliation du Cameroun ?

La Fédération camerounaise de football a convoqué pour demain une rencontre avec les acteurs qui interviennent dans le match Cameroun-Cap-Vert. La réunion qui se tiendra à 10H verra la participation du coordonnateur général des équipes nationales, les team managers des deux équipes et les arbitres entres autres.

Probleme, on ne sait pas quel staff technique des Lions participera à la rencontre. Celui nommé par Samuel Eto’o ou celui du ministère des sports.

Les Camerounais redoutent une humiliation internationale ce 7 juin. Beaucoup craignent encore un dérapage de Samuel Eto’o qui a souvent du mal à se contenir. Se sentant dans sa zone de confort le président de la Fédération camerounaise de football va-t-il encore tenter de brutaliser le staff du ministère des sports qui organise jusqu’à présent le stage des Lions Indomptables ?

Quel sera la réaction du gouvernement camerounais en cas d’une nouvelle bourde du président de la Fecafoot ? Depuis plusieurs jours des jours à la présidence de la République indiquent que des dispositions sont prises afin que les fauteurs de troubles soient jetés en prison. Un détachement des forces de l’ordre et de sécurité assure la protection des joueurs et du staff technique nommé par le ministère des sports.

Communiqué de la Fecafoot
Le Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise de Football informe le public sportif et les parties concernées que dans le cadre de la préparation du match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 26TM CAMEROUN vs CAP VERT du samedi 08 juin 2024 à 14HOO au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le programme du vendredi 07 juin 2024 se déroulera ainsi qu'il suit et sont attendues les personnes ci-après désignées:
VENDREDI 07 JUIN 2024
10H00: Réunion Technique: Salle des conférences de la FECAFOOT
1. Commissaire du match;
2. L'Inspecteur du match;
3. 4ème Arbitre;
4. Le Coordonnateur du Match;
5. Le Coordonnateur Général des Sélections Nationales (représentant de la FECAFOOT);
6. Le Chef de la délégation du CAP VERT:
7. Les Team Manager: CAMEROUN/CAP VERT:
8. Les Kit Manager: CAMEROUN/CAP VERT;
9. Le Team Press: CAMEROUN/CAP VERT;
10. Les Médecins: CAMEROUN/CAP VERT;
11.Les Officiers de liaison: CAMEROUN/CAP VERT:
12. Les 02 Médecins Référents désignés par la FECAFOOT;
13. Le Coordonnateur du Stade Ahmadou Ahidjo
14.L'Officier de Sécurité CAF:
15. Le Président de la Commission Sécurité de la FECAFOOT;
16. L'Officier Média du Match.
Reconnaissance du Stade Omnisport AHMADOU AHIDJO de Yaoundé :
13H00: Team Cameroun
14H00: Team Cap Vert
Conférence de presse: Salle des Conférences de la FECAFOOT
16H00: Team Cameroun
16H30: Team Cap Vert
NB: Sont attendus: Le Sélectionneur, un joueur Clé et le Team press
Contrôle des passeports
18H00: Hôtel Team Cameroun
20H00: Hôtel Team Cap Vert