Actualités of Thursday, 20 April 2017

Source: www.camerounweb.com

Antoine Félix Samba réaffirme son soutien à Paul Biya

Antoine Félix Samba, inspecteur Général des services administratifs et budgétaires Antoine Félix Samba, inspecteur Général des services administratifs et budgétaires

L’Inspecteur Général des services administratifs et budgétaires Antoine Félix Samba, empêtré dans un scandale de terrain et dont l’immense fortune affole la toile, a réaffirmé mercredi 19 avril, son soutien dans une motion à Paul Biya.

Je réaffirme mon « engagement indéfectible à rester souder derrière le président national, son excellence Paul Biya afin que notre pays le Cameroun demeure uni, un bel exemple de paix, de solidarité, d’unité et d’intégration nationales », a déclaré Antoine Félix Samba dans une motion parue dans le journal officiel Cameroon Tribune, édition d’hier.

Elle a été signée par la presque totalité des responsables des bureaux des organes de base du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RPDC), l’organisation des femmes du RDPC et l’organisation des jeunes du RDPC Haute Sanaga Ouest.

Antoine Félix Samba dans ladite motion demande à Paul Biya d’« être le candidat du RDPC à la prochaine élection présidentielle ».

Il a par ailleurs souhaité au chef de l’État et à son épouse « santé et longévité » afin qu’ils puissent « continuer à présider avec bonheur aux destinées du Cameroun ».

Antoine Félix Samba craindrait-il la prison ?

Beaucoup d’observateurs de la scène politique camerounaise s’interrogent sur l’opportunité de cette motion. Antoine Félix Samba craindrait-il la prison ?

De nos indiscrétions, l’ex-Directeur Général du Budget au Ministère des Finances (MINFI) serait dans de beaux draps et craindrait une action de la justice depuis qu’a fuité sur le web les images de son château en construction à Yaoundé et estimé à 40 millions de dollars.