Actualités of Tuesday, 4 June 2024

Source: www.camerounweb.com

Appareil de l'Etat contre Samuel Eto'o: les doigts accusateurs contre Oswald Baboke

Eto'o et le couple Baboke Eto'o et le couple Baboke

Selon Paul Chouta, la situation dans laquelle se trouve Samuel Eto'o, est le résultat des mauvaises décisions qu'il a prises, sous l'influence du directeur adjoint du Cabinet civil de la présidence, Oswald Baboke.

Dans une tribune à charge, l'activiste dévoile le collaborateurs de Paul Biya, sa femme ainsi que la Première dame Chantal Biya qu'il considère comme la tête de ce réseaux qui est l'un des clan qui se battent pour être la plus influent au sommet de l'Etat.

"Voilà celui qui a noyé Samuel Eto'o. Il s'appelle Oswald BABOKE, Directeur adjoint du cabinet civil (Dcc adjoint). La dame qui danse à côté de Eto'o c'est l'épouse du Dcc adjoint. Elle s'appelle Crescence BABOKE. Ce couple se présente comme des pasteurs qui "louent" tellement Dieu. Cette vidéo a été prise dans un fameux Lounge dénommé Le Continent situé à au quartier Bastos à Yaoundé. Ce Lounge appartient à Oswald BABOKE.

Issu d'une famille pauvre, Oswald BABOKE, peut-il dire aux camerounais d'où lui vient autant de milliards pour investir dans le pétrole, les immeubles au Cameroun et en Europe, les grands restaurants?

Crescence est cadre aux Impôts. C'est la sœur de Antoine Félix SAMBA alias le Sultan du Cacao. Ce dernier est un fonctionnaire milliardaire qui a construit une somptueuse maison constituée d'un échangeur simplifié à Nkolandom, en périphérie de Yaoundé. Les images de cette maison en circulation sur le réseaux sociaux a failli donné l'AVC aux Camerounais à cause de son son caractère mirobolant. Antoine Samba aussi se présente comme un pasteur. Tous sont du clan de Chantal Biya, madame la Présidente du Cameroun".