Actualités of Tuesday, 4 February 2025

Source: La nouvelle n°796 du 3 février 2025

Appartenance à une secte monstrueuse : le secret de l’ambassadeur du Cameroun en France a fuité

Être dans une secte Être dans une secte

À rebours de la version pleine d’anecdotes hallucinatoires sur sa nouvelle appartenance à une secte ésotérique (laquelle ?), nos sources indiquent plutôt qu’André Magnus Ekoumou, ambassadeur du Cameroun en France, avait participé il n’y a pas longtemps, invité par la « Jurade de Saint- Emilion », à la Fête du Printemps généralement célébrée par les vignerons ou les viticulteurs, chaque troisième dimanche de juin.

Cette journée de festivités au cours desquelles ces vignerons arborent des tenues spéciales faites de longues toges et de toques rouges, est souvent, l’occasion d’introniser de nouveaux dignitaires de la Jurade qui deviendront alors des ambassadeurs des vins de Saint-Emilion à travers le monde.

Cette Fête de Printemps prend ainsi racine dans la longue histoire de Saint-Emilion. Pendant que les gens entrent dans les sectes pour conquérir le pouvoir, André Magnus Ekoumou, serait-il allé en France entrer dans la secte des buveurs de vin ? Comble d’ironie !