Actualités of Wednesday, 3 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Après Ferdinand Ngoh Ngoh, un journal camerounais 'humilie' à son tour le ministre Motaze

Il ne s'agit plus là de succession de Paul Biya Il ne s'agit plus là de succession de Paul Biya

Il ne s'agit plus là de succession de Paul Biya (89 ans dont 40 ans au pouvoir), ni de remaniement ministériel, encore moins de la visite du président français Emmanuel Macron mais d'économie. malgré un bilan « mitigé », le Fonds Monétaire International va décaisser 72,9 millions de dollars.

Le 25 juillet 2022, le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé que son Conseil d’administration a validé la 2e revue des accords avec le Cameroun, au titre de la Facilité élargie de crédit (FEC) et du Mécanisme élargi de crédit (MEDC). L’autorisation de cette 2e revue du programme économique et financier triennal (2021-2024) permet au pays de bénéficier d’un nouveau décaissement de 72,9 millions de dollars. Soit 46,8 milliards de FCFA, indique le confrère Actu Cameroun.

Cette nouvelle enveloppe, selon le FMI, porte à environ 205 milliards de FCFA, le volume des décaissements déjà effectués en faveur du gouvernement camerounais depuis la conclusion du programme économique et financier avec le FMI, le 29 juillet 2021; poursuit le confrère.

Pour certains avis bien indiqués, le Cameroun n'a pas besoin des sous du FMI. le journal le Popoli à sa une de la journée d'hier a bien illustré les dessous des tractations économiques du Cameroun au FMI.

Communiqué