Actualités of Thursday, 20 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Après Nathalie Yamb, la France interdit la dédicace du livre du Camerounais Eboto Renaud

La séance de dédicace de Renaud Eboto annulée La séance de dédicace de Renaud Eboto annulée

• Un autre Camerounais est ciblé par le gouvernement français

• Il s'agit de l'écrivain Renaud Vireil Eboto

• Il vient de voir la séance de dédicace de son livre


La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre que la dédicace du roman de Renaud Vireil Eboto portant sur le déraillement du train d'Eseka a été annulée à la dernière minute.

Alors que la séance de dédicace devrait avoir lieue ce 20 octobre 2022 à Yaoundé dans l'enceinte de l'Institut français, l'écrivain camerounais reçoit un appel des responsables de l'Institut lui annonçant que la dédicace ne pourrait plus avoir lieue.

D'après les informations obtenues auprès de l'écrivain, la dédicace a été annulée "sous le prétexte que son livre porte atteinte aux intérêts de la France et des entreprises françaises au Cameroun".

Le Camerounais Renaud Eboto est donc la deuxième personnalité camerounaise à subir ce qu'on peut appeler comme la nouvelle politique de la France qui se déploie contre les voix très critiques contre elle et ses dirigeants. En effet, il y a quelques jours seulement, l'on apprenait que la Camerounaise Nathalie Yamb a reçu l’ordre de ne plus voyager sur la France, selon les informations de Radio France Internationale (RFI).

Des voix s’élèvent depuis l’annonce de la nouvelle qui a retentit au Cameroun comme un coup de tonnerre. Nathalie Yamb sait de sources sures qu’elle est en danger et que ses détracteurs veulent sa peau. Tout de même, l’activiste n’a pas visiblement l’air de trembler.