• St Eloi Bidoung était sur ABK Radio hier mercredi 27
• Le même jour, il est aussi passé sur STV Cameroun
• Sur le plateau télé, il dévoile plein d'autres informations sur la vacance du pouvoir au Cameroun
St Eloi Bidoung ne lache pas le RDPC. Depuis sa suspension par le parti politique, l'homme ne cesse de multiplier des sorties dans lesquelles il fait des déclarations qui risquent de secouer l'instance dirigeante du parti.
Hier sur STV Cameroun, l'homme politique a multiplié d'autres déclarations et révèle les vraies raisons de sa suspension.
"Les grandes manœuvres ont commencé. Le président Biya a perdu la main au RDPC. A partir du jour où vous avez organisé un putsch, vous avez coupé le président de la base et à partir de ce jour, le président vous a laissé le parti", a-t-il déclaré entre autres aux personnes qui dirigent de RDPC et gèrent le Cameroun, depuis la "la mort politique" de Paul Biya.
Sur les plateaux de ABK Radio ce mercredi 27 avril 2022, l'ancien cadre du RDPC a aussi déclaré sans ambages ce que plusieurs Camerounais pensent depuis plusieurs semaines: "Paul Biya est mort politiquement".
"Politiquement, le président du RDPC est mort. Il ne peut plus réagir face aux abus des cadres du parti...La bande à Jean Nkuete a créé des commissions permanentes qui ont coupé le président de son parti", a déclaré l'ancien cadre du RDPC.
"Ceux qui ont traîné RDPC dans la boue ont massivement détourné de l'argent et continuent à occuper des postes au sein du parti quoi qu'étant en prison", ajoute t-il.
Cette déclaration de St Eloi Bidoung rappelle une "bourde" de RFI qui a annoncé la mort du chef d'Etat camerounais il y a quelques années.