Actualités of Tuesday, 22 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Après l’incendie de la fonction publique de Bertoua, Joseph Le incapable d’assurer la continuité de services public

Les dégâts n’ont pas encore évalués Les dégâts n’ont pas encore évalués

Le ministre a dépêché une mission

Rien de bon n’a été décidé

Les dégâts n’ont pas encore évalués


Après l'incendie survenu lundi à la délégation régionale de la Fonction publique de la Réforme administrative de l'Est, Joseph LE, chef dudit département ministériel, a dépêché une forte équipe ce mardi pour évaluer les dégâts, réconforter le personnel et prescrire la réhabilitation des bureaux sinistrés. Bien que le secrétaire général du MINFOPRA, Anatole Maïna, qui conduisait cette mission, a assuré le personnel et les usagers de la continuité des services, l’on a constaté que rien de bon n’a été dit par l’émissaire de Joseph Le pour assurer la continuité du service publique. « On s’attendait à ce qu’on nous loge dans de nouveaux bâtiments, mais rien jusqu’ici, déplore un fonctionnaire. Notons que cette mission comprenait notamment Blaise Moussa, directeur des affaires générales, et Moïse Ntifa, directeur du système d'information. Le délégué régional de la fonction publique et de la réforme administrative de l'Est, Alexis Mbalabouom, a remercié sa hiérarchie pour la promptitude et le réconfort de sa hiérarchie.

Un incendie s'est déclaré le lundi 21 février 2022 autour de 19h à la délégation régionale de la fonction publique de l'Est. Quelques bureaux ont été incinérés par les flammes dont les origines restent inconnues. Mais un court-circuit serait la probable cause.

Les sapeurs-pompiers, conduits par leur chef, le commandant Pabo, ont pu maitriser les flammes en limitant les dégâts. Aussitôt informés, le gouverneur de la région de l'Est, Grégoire Mvongo, les maires de la ville et de Bertoua 1er et le délégué régional de la fonction publique entre autres sont descendus sur les lieux.
C’est le deuxième incendie qui embrase un établissement public au Cameroun au courant de la même semaine. C’est d’abord la délégation régionale de la santé qui a été brulée sans faire de dégâts humain.