Sébastien Ebala et Paul Biya
Les nombreuses années en prison pour avoir demandé la fin du mandat de Biya, semblent ne pas avoir émoussé la hargne et le caractère belliqueux de Sébastien Ebala. Ce mardi 21 février, il charge violemment la plus haute personnalité de l'Etat.
Fin janvier, quelques jours après la découverte du cadavre de Martinez Zogo, Sébastien Ebala, dans un audio qu'il a publié sur les réseaux sociaux, dévoilait tous les journalistes qui se disent en danger et se disaient ciblés par le régime de Yaoundé qui "aurait mis leurs têtes à prix".
Faux, leur répondait Sébastien Ebala. Ils ne sont pas en danger, estimait-il.
Pour Sébastien Ebala en effet, ces journalistes et lanceurs d'alertes sont nombreux à avoir des parrain dans le régime, à émarger pour des missions obscures et à être membres de réseaux magico-anales.
Sébastien Ebala est allé plus loin en citant Haman Mana, Christophe Bobiokono.
"Christophe Bobiokono, Titus Edzoa t'a donné combien pour que tu le défendes à Mutations? Vous voulez qu'on parle? Qu'on dévoile certaines choses?".
Ce mardi 21 février, il revient à la charge en demandant aux Camerounais de dégager Paul Biya du pouvoir, avant qu'il n'installe son fils.
Le sujet de l'assassinat de Martinez Zogo qui a conduit à l'arrestation de Jean Pierre Amougou Belinga, n'est plus une priorité, pour l'activiste politique.