Actualités of Tuesday, 22 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Après la première défaite du Sénégal, le Brésil prévient le Cameroun

Raphinha prévient les Camerounais Raphinha prévient les Camerounais


• Les 2 nations vont jouer en début de mois

• Raphinha prévient les Camerounais

• Des danses déjà créées


Le Sénégal s’est incliné devant les Pays Bas ce lundi au Qatar. Les poulains du technicien Aliou Cissé ont manqué de précisions dans le jeu.

Le Cameroun jouera son match contre le Brésil le 2 décembre prochain. Avant l’heure, la nation de l’ancien joueur Ronaldinho relance le débat. L’ancienne star du Brésil et ancien coéquipier de Samuel Eto’o au FC Barcelone, reconnait que le Cameroun est une nation à craindre. Il s’était exprimé sur la sélection camerounaise. « Je respecte toutes les équipes qui figurent dans notre poule (Brésil) mais je crois que le Cameroun est une formation à craindre. Certes nous sommes 1er au classement FIFA. Mais je retiens que le Cameroun ne joue pas pour perdre, ils sont toujours là pour créer la surprise et faire tomber les grandes nations de football. », reconnait Ronaldinho.

Les joueurs brésiliens ont tout de même prévenu les poulains de Rigobert Song. « Je vais vous dire la vérité, nous avons déjà préparé dix danses. Elles ne sont pas spécifiques à un joueur. Une danse est pour le premier but, une autre pour le deuxième, pour le troisième... Nous avons des danses prévues jusqu'au dixième but. Après ? Il faudra innover et faire quelque chose. Quand le moment sera venu, on inventera quelque chose », a confié Raphinha avant le match contre le Cameroun.

Rappelons qu’en 2003, le Cameroun avait créé la surprise. Le Brésil était tombé d'entrée. Ce sera grâce à un but de Samuel Eto'o que le Cameroun a battu le Brésil (1-0) au Stade de France, dans le choc du groupe B de la Coupe des Confédérations.