Actualités of Friday, 1 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Après leur réunion , No Pity et ses hommes débarquent dans le Noun

No Pity et ses hommes débarquent dans le Noun No Pity et ses hommes débarquent dans le Noun

Les ambaboys, du moins, ceux qui sont chapeautés par l'autoproclamé général ambazonien No Pity ont donné une nouvelle orientation à leur "lutte". Il y a moins de 48 heures, l'homme a présidé une réunion de son "état major". Hier 30 juin, il débarque dans le Noun.

Pour le moment, l'on ne sait pas ce que prévoit faire No Pity et ses hommes dans le Noun, plus précisément à Bambalang. D'après la plateforme d'informations "Klein Reporter", il a été vu avec quelques hommes de son groupe dans cette localité. Doit-on craindre des attaques de No Pity et de ses hommes dans le Noun? Que prévoit faire le combattant dans cette zone? Autant des questions que beaucoup se posent après avoir appris la présence de ce sanguinaire ambazonien dans la zone.

"Aujourd'hui encore le Terrorisme No PITY a été aperçu au bord de l'eau Bambalang face a au Noun. Jusqu'ici les cours d'eaux qui séparent Bambalang et l'Ouest Cameroun (Noun) restent le meilleur couloir échappatoire pour ce groupe Terroriste. Les voies Bambalang - Ake - Djottin - Oku ( Ngoketumdjia) etc. restent les voies régulièrement emprunter ces derniers jours et heures par ce groupe séparatiste qui anime l'actualité Terroriste au Cameroun ces jours", écrit Klein Reporter.

"Le groupes séparatiste no PITY a été gonflé et divisé en deux"

No Pity prépare probablement renforcer sa force de frappe. Toujours selon Klein Reporter, l'homme a recruté de nouveaux combattants.

Le général ambazonien No Pity était annoncé mort il y a quelques jours. La rumeur a rapidement circulé telle une traînée de poudre.

D'autres sources indiquaient même que le général ambazonien était agonisant, blessé et même en fuite au Nigeria voisin.

Pour faire taire la rumeur, le général de 28 ans, le plus redoutable de l'ambazonie a rencontré son état major ce jeudi.

Il a présidé le conseil de défense. Pour le moment, rien n'a filtré des échanges de ce conseil de sécurité.

Toutefois, une source indique que ce conseil de sécurité était fructueux.

« Comme hautes instructions, le général No Pity a souligné la rigueur et la patriotisme comme idéaux de lutte de libération», a commenté le lanceur d'alertes Nzui Manto.

Rappelons qu'il y a quelques jours, un préfet lançait une guerre contre le général ambazonien No Pity.

Le sous préfet de Kouoptamo lance une guerre au général ambazonien No Pity. Il a défini sa méthode propre à lui afin de combattre ce dernier.

C'est ainsi que dans un communiqué en date de ce lundi 27 juin, le sous préfet de Kouoptamo a demandé aux populations de couper tous les tiges de maïs de peur que le général ambazonien No Pity se cache dans les champs.

« Le Sous-préfet de l'Arrondissement de Kouoptamo porte à la connaissance de toutes les populations de son unité de commandement, de ce que, en raison du contexte sécuritaire actuel marqué par la menace d'attaques sécessionnistes, tous les champs de maïs dans l'ensemble du périmètre urbain de la Commune de Kouoptamo et ses environs, devront dans un délai de 10 jours pour compter de la date de signature du présent communiqué, être nettoyés et élagués de leurs feuilles jusqu'à un (01) mêtre de hauteur », a-t-il indiqué dans sa note.