Actualités of Saturday, 17 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Après sa nomination, Patrice Nganang honoré par l'université de Princeton

Un symposium sera organisé en l'honneur de l'universitaire camerounais Un symposium sera organisé en l'honneur de l'universitaire camerounais

Patrice Nganang est devenu depuis quelques jours, le nouveau chef du département African de l'université d'État de New York.

A l'Université de Princeton, le Cameroun sera honoré. Princeton University est l’une des meilleures universités au monde. L'université a récemment été classée 6e meilleure université au monde.

Le 6 octobre prochain, l’universitaire camerounais Patrice Nganang y est honoré.

Un symposium portant exclusivement sur l’ensemble de son œuvre littéraire y est organisé.

Patrice Nganang est le premier africain à enseigner l'Allemand dans une université américaine. Il est maintenant chef de département au Stony Brook University de New York.

« Je n'ai jamais été du genre à suivre le chemin que tout le monde prend. En tant que Camerounais, je suis venu aux États-Unis, pour enseigner l'Allemand, oui, l'Allemand aux Américains, et moi le premier Africain à le faire. Maintenant, je suis chef du département d'Africana de mon université à New York. C'est comme ça que je suis », a écrit Patrice Nganang.

Patrice Nganang est un écrivain né en 1970 à Yaoundé, au Cameroun. Il enseigne depuis plusieurs années, la théorie littéraire à l'Université d'État de New York.

Son livre "Temps de chien" publié en 1999 a reçu le prix Marguerite Yourcenar en 2002 et le Grand prix de la littérature d’Afrique noire en 2003

Mont Plaisant publié en 2011 a reçu la mention spéciale du Jury, Prix des cinq continents de la Francophonie en 2011.