Patrice Nganang est devenu depuis quelques jours, le nouveau chef du département African de l'université d'État de New York.
A l'Université de Princeton, le Cameroun sera honoré. Princeton University est l’une des meilleures universités au monde. L'université a récemment été classée 6e meilleure université au monde.
Le 6 octobre prochain, l’universitaire camerounais Patrice Nganang y est honoré.
Un symposium portant exclusivement sur l’ensemble de son œuvre littéraire y est organisé.
Patrice Nganang est le premier africain à enseigner l'Allemand dans une université américaine. Il est maintenant chef de département au Stony Brook University de New York.
« Je n'ai jamais été du genre à suivre le chemin que tout le monde prend. En tant que Camerounais, je suis venu aux États-Unis, pour enseigner l'Allemand, oui, l'Allemand aux Américains, et moi le premier Africain à le faire. Maintenant, je suis chef du département d'Africana de mon université à New York. C'est comme ça que je suis », a écrit Patrice Nganang.
Patrice Nganang est un écrivain né en 1970 à Yaoundé, au Cameroun. Il enseigne depuis plusieurs années, la théorie littéraire à l'Université d'État de New York.
Son livre "Temps de chien" publié en 1999 a reçu le prix Marguerite Yourcenar en 2002 et le Grand prix de la littérature d’Afrique noire en 2003
Mont Plaisant publié en 2011 a reçu la mention spéciale du Jury, Prix des cinq continents de la Francophonie en 2011.