Actualités of Thursday, 29 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Après sa résidence à 2 milliards, Luc Ayang demande un véhicule de 120 millions de FCFA

Une note d'accord introduite chez Paul Biya Une note d'accord introduite chez Paul Biya

La résidence à 2 milliards de FCFA de Luc Ayang fait réagir plus d'un au Cameroun. Selon plusieurs indiscrétions, la maison de fonction mis à sa disposition s'élèverait à un coût exorbitant au moment même où les Camerounais font face aux réalités de la vie chère.

Après la phase de sa résidence qui coûte 2 milliards de FCFA, le président du conseil économique et social veut maintenant une voiture de 120 millions de FCFA.

Une note du Secrétaire Général du Conseil Economique et Social avait été envoyée au Ministre de Economie, de la Planification et de l'Aménagement du Territoire. Ce dernier a renvoyé une lettre de demande d'avis favorable à Monsieur le Ministre d'Etat, Secrétaire Général de la Presidence de la Republique dans un courrier réponse parvenu à la rédaction de Camerounweb.

« Comme suite à la lettre de référence, par laquelle le Secrétaire Général du Conseil Economique et Social m'a saisi, pour obtenir le financement de l'acquisition d'un véhicule d'apparat pour le Président dis Conseil Economique et Social d'un montant TTC FCFA de 120 000 000 (cent vingt millions), j'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir, en application des Très Hautes Instructions de la lettre de référence, requérir la Très Haute Approbation préalable du Chef de l'État pour le financement acquisition dudit véhicule », a écrit Ousmane Mey à Ferdinand Ngoh Ngoh.

La réponse de Paul Biya devra tout changer.