• Une Lettre atterrit chez Motaze
• Il s'agit d'une plainte de NAOUSSI KUITCHE JEAN PAUL
• Il accuse un frère de Motaze de l'avoir escroqué
Une lettre vient d'atterrir sur la table de Louis Paul Motaze, le ministre camerounais en charge des finances.
Il s'agit notamment d'un courrier signé par NAOUSSI KUITCHE JEAN PAUL, qui accuse NICOLE HERVE MINKO, un jeune frère du ministre, de lui avoir escroqué 20 millions de FCFA, en instrumentalisant le Directeur Général du Budget, EDOU ALO'O CYRILL dans une chambre d'hôtel à Paris et dans d'autres circonstances au Cameroun.
Le plaignant demande donc que justice lui soit faite au risque d'entreprendre une procédure judiciaire qui peut malheureusement, dit-il, ouvrir la boite à pandore à la manipulation, chantage et exposer l'image des nobles personnes dans la rue.
Voici le contenu de sa plainte déposée au ministère des Finances
C'est à travers plusieurs vidéos et images du Directeur Général du Budget, EDOU ALO'O CYRILL de son séjour à Paris du 12 mars au 25 mars 2022 en convivialité avec votre jeune frère NICOLE HERVE MINKO dans une chambre d'hôtel à Paris et à travers plusieurs occasions au Cameroun que ce dernier m'avait convaincu de lui donner 20 millions (Vingt millions) en contrepartie des marchés publics.
En effet, le jeune NICOLE HERVE MINKO a rendu d'énormes et loyaux services au Directeur Général du Budget, EDOU ALO'O CYRILL et en retour ce dernier. a fait la promesse de changer sa vie dès leurs retours au Cameroun en lui attribuant les marchés publics. Dès leur retour, quand le Directeur Général du Budget commence à attribuer les marchés publics à Monsieur NICOLE HERVE MINKO, ce demier commence malheureusement à me jongler en prenant les marchés publics pour son propre compte à travers ses entreprises, (ETS IM, ETS 2M, ETS 3M, ETS 4M). C'est ainsi que je découvre une grosse escroquerie bien organisée.
Excellence Monsieur le Ministre, j'ai décidé de saisir d'abord le Sage homme et humaniste que vous êtes avant de penser à entreprendre une procédure judiciaire qui peut malheureusement ouvrir la boite à pandore à la manipulation, chantage et exposer l'image des nobles personnes dans la rue.
Je demeure favorable à accepter les marchés publics tel était le contrat avec NICOLE HERVE MINKO dans le cas contraire une mise à ma disposition d'un montant de 35 millions (trente-cinq millions) réglera le préjudice causé et me permettra de gérer mes créances.
Veuillez agréer Excellence Monsieur le Ministre, signe d'un profond respect et de ma considération distinguée.