Actualités of Wednesday, 17 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Après son père, Brenda Biya se fait attribuer une théorie

Brenda Biya est la fille du président camerounais Paul Biya Brenda Biya est la fille du président camerounais Paul Biya


• Les théories s’enchaînent au Cameroun

• Rigobert Song Bahanag et Paul Biya en ont une

• Brenda Biya vient de les rejoindre

La fille du président de la République camerounaise, Brenda Biya a publié un message sur les réseaux sociaux qui est largement commenté. Certains internautes en ont même fait une théorie après celle du "danger", des "bruits" et l’autre de la soustraction.

« Si jamais l’obstacle est très haut, ne t’entête pas à vouloir le franchir, contourne-le ». C’est le message que Brenda Biya a fait voir aux utilisateurs des réseaux sociaux.

« Une autre théorie vient d'être débloquée. Cette théorie s'appelle la théorie de contournement. Je comprends maintenant la théorie du père (Paul Biya, ndlr). Il voulait contourner l'obstacle qui était trop haut. Merci pour l'éclairage de la théorie de la soustraction », a commenté un internaute qui a posté à son tour une capture d’écran faite sur la page de Brenda Biya.

Pour mieux comprendre la fameuse "théorie de la soustraction", il faut remonter à des semaines en arrière, lors de la visite du président français Emmanuel Macron. On a posé la question à Paul Biya pour savoir s’il se représenterait à l’élection présidentielle de 2025.

« Comme vous le savez, le Cameroun est dirigé conformément à sa Constitution. D’après cette Constitution, le mandat que je mène actuellement à une durée de sept (07) ans. Alors, essayez de faire la soustraction et vous verrez combien de temps il me reste à diriger le pays », a répondu Paul Biya.

A côté de la théorie de Paul Biya, il y a celle du sélectionneur camerounais Rigobert Song Bahanag. « C’est quand vous pensez que vous n’êtes pas en danger que vous l’êtes. Mais lorsque vous estimez que vous êtes en danger, vous ne l’êtes plus. C'est de ça qu'il s'agit », avait affirmé l’ancien Lion indomptable à la fin du match aller contre l’Algérie, dans le cadre des barrages de qualification pour le Mondial 2022.