Actualités of Thursday, 11 August 2016

Source: cameroon-info.net

Après 3 mois hors du pays, Chantal Biya est attendue à Yaoundé

Chantal Biya Chantal Biya

Selon les indiscrétions du Palais présidentiel au quartier Etoudi à Yaoundé, l’épouse du Chef de l’État devrait regagner bientôt le Cameroun. «Au plus tard avant la fin de ce mois» indique notre source.

Chantal Biya a précipitamment quitté le pays depuis trois mois à destination des États-Unis pour récupérer sa fille Anastasie Brenda Biya qui se trouvait dans une très mauvaise passe et avait des soucis de santé. Les deux ont ensuite déménagé pour la Suisse, en Europe, où l’enfant malade bénéficie depuis lors d’une prise en charge adaptée.

«Brenda se porte déjà bien, je vous dirais qu’elle va de plus en plus mieux. Et la première personne à être heureusement, c’est bien entendu sa maman. Je crois que le mois dernier, vous avez eu l’occasion d’apprécier vous-même l’état d’esprit de la première dame à travers les photos d’elle qui ont circulé sur internet» affirme notre interlocuteur qui s’empresse dans la foulée à apporter un démenti à propos de la rumeur qui a laissé croire que Chantal Biya s’était réfugiée en Europe et posait des conditions pour son retour au bercail.

«Contrairement à ce qui est raconté partout, la Première Dame va bientôt retrouver son époux à Yaoundé. Elle n’a posé aucune condition. Son problème, c’était l’état de santé de sa fille. C’était ça, sa priorité. Maintenant que l’enfant est stabilisé, elle va retourner au Cameroun».

Si cette confidence est avérée, le Président de la République sera sans doute la personne la plus heureuse de ce retour au pays natal.