Le chef de l’État camerounais vient de mettre fin à son séjour à l’hôtel intercontinental de Genève, en Suisse, et annonce son retour au Cameroun, dans la journée de demain samedi 21 octobre 2017.
Le communiqué de la direction du protocole d’État a rendu publique le programme du départ du président camerounais. Selon ce programme, à 5 heures, se fera la collecte des bagages et passeports du couple présidentiel.
Deux heures après, ces bagages seront acheminés à l’aéroport international de Genève. Un rassemblement des membres de la délégation est prévu dans le hall de l’hôtel à 8 heures 30.
Après cette rencontre, la délégation composée de de Le Jeune Mbella Mbella ministre des relations extérieures, Martin Belinga Eboutou ministre, Directeur du Cabinet civil, Hamadou Moustapha ministre chargé de mission à la présidence de la République, Paul Atanga Nji ministre chargé de mission à la présidence de la République, Luc Sindjoun et Joseph Fouda conseillers spéciaux, Simon Pierre Bikelee chef du protocole D’Etat, Henri Etoundi Essomba Ambassadeur du Cameroun aux Etats-Unis et Michel Tommo Monthe, Ambassadeur du Cameroun aux Nations Unies, quittera l’hôtel vers 9 heures, pour se rendre à l’aéroport.
Pour rappel, Paul Biya avait quitté le Cameroun le jeudi 14 septembre 2017 pour assister à la 72e Assemblée générale des Nations Unies. Depuis la fin de cette assemblée générale le 25 septembre, le chef de l’État camerounais n’est pas rentré au Cameroun.
Il avait pris ses quartiers à l’hôtel intercontinental de Genève en Suisse, pays dans lequel se trouvent les cliniques privées que fréquente Paul Biya.