Le Togo attire de plus en plus les entrepreneurs africains. Ces derniers mois, ce petit pays d'Afrique de l'ouest a vu deux Camerounais non des moindres y installer leurs sociétés.
Manssah Groupe, la société dont le Camerounais Alain Foka est le PDG, a son siège à Lomé, la capitale de ce pays appelé Togo. La société fait dans le conseil, la consultation, le lobbying, les conférence, les publications d'études, la Communication, le marketing…
La société n'appartient pas qu'à Alain Foka. Elle compte 14 actionnaires africains dont des avocats, des entrepreneurs, des agroéconomistes etc.
Entre autres, nous pouvons citer: l'avocate Fatoumata Sidibé, l'agroéconomiste Claudia Senghor, le chef d'entreprise Alain Kahasha…
Après Foka, c'est le tour de Paul Fokam, PDG d'Afriland First Group de s'installer au Togo. Dans le pays de Faure Gnassingbé, cette entreprise créé son grand siège d'où elle compte superviser ses filiales en Afrique de l'ouest.
"La gouvernance économique du Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé ne cesse d’attirer de nouveaux opérateurs économiques et investisseurs étrangers dans notre pays. Le chef de l’Etat a reçu dans cette dynamique, Dr Paul Kammogne Fokam, Président du Conseil d’Administration de Afriland First Group, le vendredi 1er novembre 2024", peut-on lire dans un communiqué de la présidence du Togo.
En ce mois de février 2025, l'on apprend que la société a lancé un avis de recrutement.
"/>
"/>