Actualités of Friday, 15 June 2018

Source: cameroonintelligencereport.com

Après Biya, le président par intérim de 'l'Ambazonie' aussi annonce sa visite

La nouvelle équipe dirigeante  de la République virtuelle d'Ambazonie La nouvelle équipe dirigeante de la République virtuelle d'Ambazonie

Le Président par intérim de la République fédérale d'Ambazonia, Son Excellence Dr. Samuel Ikome Sako, a appelé tous les groupes de libération du Southern Cameroons à surmonter leurs divergences et à soutenir les forces de restauration du Conseil d'autodéfense d'Ambazonia.

Le président Sako, par l'intermédiaire du secrétaire aux communications d'Ambazonia, Chris Anu, a mis en garde mardi contre toute organisation du sud du Cameroun menant une politique de résistance unilatérale contre les activités militaires illégales du Cameroun dans le territoire d'Ambazonia. M. Sako a fait remarquer que sa décision sur son voyage à Buea sera prise plus tôt que prévu et a ajouté que les Camerounais du Sud avaient besoin d'une approche unifiée qui répondait aux intérêts de tous les Ambazoniens et de la communauté internationale.

LIRE AUSSI: Biya limoge en catimini un Général anglophone qui lui a sauvé la vie en 1984

Remettre le message du Président Dr. Ikome Sako aux populations du Southern Cameroons, Hon. Chris Anu a ajouté que le gouvernement intérimaire n'agira pas unilatéralement, mais que tout sous la supervision directe du président Sako sera avec des accords avec d'autres dirigeants sur Ground Zero, de sorte que les Camerounais du Sud auront toujours une approche unifiée d'Ambazonia.

LIRE AUSSI: Biya limoge en catimini un Général anglophone qui lui a sauvé la vie en 1984
 
Le Président par intérim a également estimé que les Camerounais du Sud en Europe, en Afrique du Sud, au Canada et aux Etats-Unis devraient et doivent rester ensemble et continuer à faire un don généreux à Mon voyage à Buea. Au cours des deux dernières années, depuis que le président Biya du Cameroun a déclaré la guerre au peuple du Cameroun méridional, plus de 40 000 Ambazoniens ont fui le conflit vers le Nigeria voisin. L'Organisation des Nations Unies a indiqué récemment qu'il y avait 160 000 déplacés internes du Sud du Cameroun qui avaient besoin de nourriture, d'abris et de médicaments.

Chris Anu dans son message audio a reconnu que l'IG manquait loin derrière l'objectif de deux millions de dollars pour My Trip to Buea.