Le passage de l’homme politique Vincent Sosthène Fouda et ses vérités qu’il a déballé sur le manque d’organisation à Vision4, n’a pas du tout été digéré par les journalistes de ladite télé.
Le DG de Vision4 n’a pas caché son mécontentement. Ernest Obama dans l’émission Tour d’horizon s’en est pris à l’homme politique Fouda, au Dg de la chaîne Canal2 international Eric Fotso et au journaliste Paul Mahel, le correspondant de Vox Africa au Cameroun.
Le correspondant camerounais n’a rien avoir directement avec l’affaire Sosthène Fouda qui a défrayé la chronique sur la toile depuis le 15 novembre passé. Mais son erreur est de se prononcer sur le manque de professionnalisme de la chaine Visions4 d’Amougou Belinga.
Au lendemain de cet entretien du journaliste Rodrigue Tongne et Vincent Fouda, les dinosaures de l’information ne l’ont pas manqué. Ernest Obama s’est carrément moqué voire insulter le journaliste dans l’émission. « Je me demande comment les autres confrères qui sont aussi brillants font pour être brillants alors qu’il n’ont jamais été à l’école de journalisme,» a-t-il déclaré à ses confrères devant des centaines de milliers de téléspectateurs de Vision4.
Des mots voilés mais qui dénotent de l’insulte sur la personne de Paul Mahel: Il y a un Monsieur Paul Mahel qui a demandé aux gens de ne plus regarder Vision 4 sur Facebook. Et il ne me semble pas qu’il a flirté avec une école de journalisme.»
Par-là, il veut faire croire que le correspondant de Vox Africa au Cameroun n’a pas fréquenté une école de journalisme comme eux les dinosaures de Vision4. Immédiatement, il n’a pas les compétences pour se prononcer sur le manque de professionnalisme d’un média.