Reconnue pour ses opérations coup de poing, la Brigade Anti-Sardinards (BAS) dénonce des tentatives d’usurpation de son identité. L’organisation basée en France combat le régime de Paul Biya par des manifestations et des opérations de boycott.
« En ma qualité de fondateur et président de l'association "Brigade Anti-Sardinards" (B.A.S), association dûment constituée en vertu de la loi de 1901 et disposant de plusieurs sections en France et en Europe, il m'appartient d'informer le public de pratiques frauduleuses actuellement en cours.
Il a été porté à notre connaissance que des individus tentent d'usurper l'identité de notre association en créant une entité portant un nom identique ou similaire. Une telle utilisation constitue une manœuvre frauduleuse et préjudiciable à l'image de notre association », fait savoir Calibri Calibro, le président de la BAS.
Cette sortie intervient quelques jours après la communication de Maurice Kamto dans laquelle il prend ses distances vis-à-vis des organisations et sympathisants extrémistes. De son côté la BAS entend poursuivre en justice ceux qui tente d’usurper son identité.
« Par la présente, nous mettons formellement en demeure les auteurs de ces agissements de cesser immédiatement toute utilisation du nom "Brigade Anti-Sardinards", "B.A.S", "BAS-France" ainsi que de tout autre élément distinctif de notre association, y compris notre logo, dûment enregistré et protégé auprès de l'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI).
Faute de mise en conformité immédiate, nous engagerons sans délai toutes les actions judiciaires nécessaires afin de faire valoir nos droits et obtenir la cessation de ces actes de contrefaçon, d'usurpation et de concurrence déloyale. Nous restons pleinement déterminés à défendre l'intégrité et la réputation de notre association », conclut le communiqué.