Actualités of Thursday, 27 June 2024

Source: camerouweb.com

Après l'audition de Samuel Eto'o: RFI évoque 'une radiation à vie'

Samuel Eto'o risque une suspension à vie Samuel Eto'o risque une suspension à vie

Samuel Eto'o risque d'être radié à vie des affaires du football sur le continent africain, même si plusieurs acteurs souhaitent une certaine clémence de l'instance faîtière du football à son endroit.

Selon Radio France international, des preuves très compromettantes et lourdes ont été fournies par Henri Njalla Quan, un ancien vice-président de la Fécafoot qui a été radié il y a plusieurs mois par Samuel Eto'o.

RFI précise d'ailleurs que ce dernier "a été auditionné lundi, un jour avant Samuel Eto'o, a dans sa valise de preuves envoyées à la CAF, un élément qui peut s'avérer assez confondant".

"Il s'agit d'un enregistrement d'une conversation téléphonique (qui reste à authentifier) entre Samuel Eto'o et le président de Victoria United. Des allusions plus ou moins explicites y sont faites entre les deux interlocuteurs sur l'impératif de faire monter ce club en division d'élite".

"Samuel Eto'o, le président de la Fédération camerounaise de football et légende du football africain, a été auditionné mardi 25 juin au Caire en Égypte par le jury disciplinaire de la CAF, la Confédération africaine de football. L'ancien buteur du FC Barcelone a notamment été entendu sur de graves accusations de trucages de matchs du championnat du Cameroun portées à son encontre par des acteurs du football camerounais. La décision n'interviendra qu'après les délibérations du jury, mais Samuel Eto'o risque gros", ajoute notre confrère.