Actualités of Friday, 30 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Après le réseaux de faux CFA, le réseaux de faux passeports: 12 Camerounais arrêtés

Ils ont tous été arrêtés Ils ont tous été arrêtés

Les Camerounais sont peu à peu en train de se construire la réputation de pays du faux et des faussaires dans la sous-région.

Il y a quelques semaines, a été démantelé en Centrafrique, un réseau de fabrication et de distribution de faux billets de banque qui opère depuis la ville de Douala au Cameroun. Le réseau a réussi à faire des copies de plusieurs dizaines de millions de la nouvelle coupure de CFA, presque parfaites.

Un autre réseau de Camerounais vient encore de s'illustrer, mais cette fois à Brazzaville. Ce réseaux composé en majorité de Camerounais qui fabriquaient des faux documents.

Le procureur de la République de Brazzaville, au Congo, a donné un point de presse le 28 août dernier, au cours duquel il a annoncé que 15 personnes, parmi lesquelles 12 Camerounais, ont été arrêtées pour une affaire très grave.
En effet, ces derniers sont impliqués dans le trafic de faux passeports. Une pratique qui, selon le procureur de la République, serait récurrente. Ils ont été déférés au parquet mercredi, et risquent de lourdes conséquences. Les 3 autres personnes concernées dans cette affaire, sont de nationalité congolaise.