Homme politique, membre désigné du Comité Central du RDPC, Charles Messanga Nyamding dit toute sa reconnaissance au Président de la République, Paul Biya, pour sa décision de remettre en liberté les prisonniers de la crise anglophone.
Invité de l’émission de débat Canal Press dimanche dernier sur Canal 2 International, celui qui se dit dévoué à Paul Biya a dit se battre pour que ce dernier reçoive au Palais de l’Unité les leaders du Consortium de la société civile anglophone récemment libérés.
Car, affirme Messanga Nyamding, «Paul Biya est un homme de dialogue qui a toujours usé des modes diplomatique et politique: la médiation, la conciliation, la négociation, pour résoudre les problèmes à l’intérieur du pays comme à l’extérieur».
Dans son propos, l’homme politique qui se revendique «Biyaiste» et énuméré les actions de Paul Biya qui ont permis de résoudre pacifiquement les problèmes aussi bien à l’intérieur du pays qu’à l’international.
«L’action des biyaistes correctes, parce qu’il y a des biyaistes incorrectes, voudraient aujourd’hui mener auprès de cet homme de dialogue, cet homme qui a le destin du Cameroun et qui le veut stable et uni, c’est qu’aujourd’hui je me bats pour que le Président de République reçoive lui-même désormais ces membres du Consortium», affirme Messanga Nyamding.