Actualités of Monday, 24 April 2017

Source: www.camerounweb.com

Après une longue maladie, Grégoire Owona resurgit

Le Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, Grégoire Owona Le Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, Grégoire Owona

Absent pendant de longues mois de la scène politique et médiatique, pour des raisons de santé, le ministre du Travail et de la Sécurité Sociale signe son grand retour avec l’organisation ce lundi 24 avril d’une conférence débat qui a vu la présence du gouverneur de la Région du centre.

Grégoire Owona, secrétaire général adjoint du comité central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), affaiblit par la maladie, avait quitté le Cameroun incognito en 2016 pour recevoir des soins à l’étranger et se faisait représenter lors des évènements par un haut responsable de son département ministériel.

Victime d’une rumeur annonçant sa mort sur les réseaux sociaux et démentie plus tard par sa cellule de communication en décembre dernier, Grégoire Owona va aujourd’hui mieux. Il a repris la main. En témoigne la Conférence-débat tripartite qu'il a organisé ce lundi à la salle des Actes du Ministère des finances.

Le débat était axé sur le « Dialogue social, croissance économique et cohésion nationale ». Une occasion pour le ministre d’évoquer les préparatifs liés à la Semaine du Travailleur Camerounais. Préparatif débuté samedi dernier par un mini tournoi de football qui s’est déroulé au stade du Lycée bilingue de Yaoundé.

Pour cette 131e édition de la fête internationale du travail qui sera célébrée le 1er mai, le Secrétaire général du Ministère du travail et de la Sécurité Sociale, Johny Razack, a fait savoir que « les inscriptions pour la marche du travailleur au Boulevard du 20 mai à Yaoundé, sont gratuites et ouvertes jusqu’au mardi 25 avril 2017. »