Actualités of Tuesday, 18 April 2023

Source: www.camerounweb.com

Archi-faux : Hakimi n'a pas viré son argent à sa mère, la grosse vérité sort enfin

Affaire du virement d'argent d'Achraf Hakimi sur le compte de sa mère Affaire du virement d'argent d'Achraf Hakimi sur le compte de sa mère

Le joueur du Paris Saint-Germain (PSG) Achraf Hakimi et sa femme Hiba Abouk sont en instance de divorce, ça c’est un fait. Les accusations de viol contre le Marocain n’ont rien facilité.

Une information selon laquelle le défenseur latéral aurait viré toute sa fortune à sa mère pour éviter de la partager avec sa compagnonne, est devenue très virale depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux.

Achraf Hakimi est félicité en pompe par tous les hommes pour cette idée ingénieuse. En Afrique, on conçoit toujours mal cette réalité qui veut que la femme ait accès à une grande partie des biens de l’homme lorsque ces deux (02) ne sont plus ensemble.

La pratique est davantage haïe parce qu’elle a mené tout droit à la ruine plusieurs célébrités africaines. On peut citer parmi le lot le footballeur, ex international ivoirien Emmanuel Eboué, ancienne vedette du Football Club Arsenal.

Le régime de communauté des biens signé avant le mariage oblige en l’occurrence Achraf Hakimi à concéder une partie de ses biens à sa femme pour qu’elle puisse subvenir à ses besoins et éviter de tomber dans l’inconfort.

C’est pour ne pas avoir à remettre un seul centime que le demi-finaliste de la Coupe du monde de football au Qatar aurait fait tout transférer à sa daronne.
Seulement, nous apprenons qu’il n’a jamais pris une telle initiative. C’est encore un gros mensonge partagé à dessein un média africain.

C’est C8 qui le dit. C8 est une abréviation de Canal 8. C’est une chaîne de télévision française qui a été lancée en 2005. Aujourd’hui, la chaîne se veut généraliste avec quatre (04) heures de live et sept (07) heures d’émissions inédites par jour.

C8 se positionne comme une chaîne solidaire et utile avec des émissions sur le thème de la famille, la maison, le patrimoine et la gastronomie.

« C’est aussi une chaîne divertissante, orientée "feel good" et qui traite de l’actualité où vous trouverez des talk-shows comme "Touche pas à mon poste" ou encore "William à midi", mais aussi du sport et du cinéma grand public », comme l’indique la description faite du média.

Dans l’une de ses émissions, des spécialistes présents au plateau donnent le nom du média qui est à l’origine de ce fake news. C8 précise que ce même média est spécialisé dans ces genres de manipulation. En tout cas, il réussit bien son coup puisque la fausse information sur Hakimi s’est propagée à une allure folle.