Actualités of Sunday, 21 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Aristide Mono sort la sulfateuse et crache la vérité à tout le monde

Aristide Mono Aristide Mono

Le consultant et politologue Aristide Mono estime que Samuel Eto'o Fils est aujourd'hui victime d'un système qu'il a servi pendant de nombreuses années. Selon lui, le système a démontré qu'il peut manger ses propres enfants quand certains intérêts sont menacés, et c'est ce qui est en train d'arriver à l'ancien footballeur camerounais.

Dans l'émission dominicale "Droit de réponse" sur Equinoxe Tv, Aristide Mono a déclaré : "Il faut que Samuel Eto’o sache qu’il a servi d’égérie à un système qui est anthropophagique, qui tue ses propres enfants lorsque les intérêts de certains sont mis en difficulté. Il est clair qu’aujourd’hui, Eto’o est dans une situation de harcèlement et de règlement de compte, même s’il y a des éléments qu’il a offert au système pour le broyer."

Toutefois, Aristide Mono reconnaît que Samuel Eto'o Fils a donné certains éléments du bâton pour se faire battre, en référence aux contreperformances et à la mauvaise gouvernance du football. Cependant, il estime que la situation actuelle de l'ancien capitaine des Lions Indomptables n'est pas liée à ses performances, mais plutôt à des raisons personnelles.

Pour Aristide Mono, il faudra beaucoup d'efforts à Samuel Eto'o Fils pour se sortir de la situation dans laquelle il est englué. Il lui recommande notamment de retirer son soutien à Paul Biya et d'exprimer des regrets d'avoir apporté un soutien au régime actuel. Selon lui, c'est le seul moyen pour Samuel Eto'o Fils de mettre "en difficulté" les personnes qui cherchent à l'humilier.

En conclusion, Aristide Mono estime que Samuel Eto'o Fils est victime d'un système qu'il a servi pendant de nombreuses années. Pour se sortir de cette situation, il lui recommande de retirer son soutien au régime actuel et d'exprimer des regrets pour ses actions passées.