Pour Armand Mouko, il ne faut pas virer le sélectionneur manager des Lins Indomptables, Rigobert Song. Il est, selon le journaliste en fonction à la BBC Afrique, en bonne voie pour produire un excellent travail.
Rigobert Song est en encore en processus d'apprentissage puisqu'il n'est qu'à sa première expérience, comme coach d'une sélection nationale séniors. Avec le très peu de matchs à son compteur, le résultat lors de la Coupe du monde n'est pas du tout mauvais. Il faut dire, et cela est également l'avis du journaliste Armand Mouko, Song gagne peu à peu en expérience.
Il ne faut donc pas le virer. Ce qu'il faut, est de lui laisser encore un peu de temps.
"De mon point de vue, cette compétition lui a permis de passer beaucoup de temps avec ses joueurs. Ce temps passé avec eux lui a certainement appris de mieux les connaître, de connaître mieux les qualités techniques de chacun.
La preuve, la mise en jeu de Ngom Bekeli hier vers la fin du match face au Brésil est un coaching gagnant, une preuve de la maîtrise des caractéristiques de ce jeune joueur", a exprimé M. Bekeli.
"C'est maintenant que le travail commence. Si Rigo est bon, lors de nos prochaines rencontres, il nous sortira de bonnes combinaisons et de bons systèmes de jeu avec ses hommes. Bonne chance aux Lions Indomptables pour les prochaines échéances et merci pour votre participation au mondial. Ce n'était pas suffisant, mais en tant que supporter vous m'avez fait rêver", ajoute t-il.