Actualités of Wednesday, 10 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Arnaque : Une jeune Camerounaise escroque plus 30 millions aux gens sur les réseaux sociaux

La mise en cause Carole Abena La mise en cause Carole Abena


• Carole Abena fait l'objet des accusations d'escroquerie

• On lui reproche d'avoir arnaqué plus de 30 millions de Fcfa à travers les réseaux sociaux


• Son mode opératoire était la tontine




La beauté et la splendeur de Carole Abena l'épargne de tout genre de soupçon. Sauf que, l'apparence est parfois trompeuse. Cette jeune Camerounaise actuellement aux États-Unis où elle s'est rendu pour accoucher fait l'objet de plusieurs accusations d'arnaque de plus de 30 millions de Fcfa. De nombreuses victimes sont actuellement aux abois et ne savent à quel saint se vouer.


En effet, selon des témoignages et informations parvenues à la rédaction de camerounweb.com, Carole Abena a, par le truchement des réseaux sociaux,mis sur pied une tontine dénommée " Nkul Zamba" qui signifie littéralement "tam-tam de Dieu". À travers laquelle tontine elle a incité de nombreuses personnes à faire des cotisations. C'est ainsi que plusieurs Camerounais en majorité ceux de la diaspora, illusionnés par la candeur de son visage et de sa beauté mirobolante, vont faire confiance à Carole et croire à sa tontine dans laquelle ils procèderont à des cotisations successives.

Carole, voyant son projet nébuleux marché, usera d'une méthode digne de celle de la pyramide de Ponzi pour avoir des victimes. La première année de tontine elle va les aguicher en reversant normalement à chacun son dû. Ceci lui fera d'avantage gagner en confiance auprès des cotisants. Mais un an plus tard, c'est-à-dire en cette année 2022, ayant eu plus de membres et de cotisants que par le passé, Carole Abena va tout simplement de mode opératoire. Un peu comme Émile Parfait Simb de LiyepLimal, elle fera des promesses non tenues à ses souscripteurs tout en continuant à les inciter de cotiser. Ceux qui se sont entêtés à revendiquer leur argent recevront en retour comme salaire, insultes et mises en garde de toutes sortes.

Aujourd'hui aux abois, ses victimes ont décidé de saisir Interpol les jours à venir.

C'est dire que malgré la Mida, LiyepLimal, en passant par Qnet, Mekit Invest etc, les Camerounais continuent de croire aux vendeurs d'illusions et de se faire avoir.

Nous y reviendrons...