Ayouvi Messa Robert, le pécheur qui a battu à coups de points et poignardé à mort sa compagne il y a quelques semaines à Kribi a été arrêté par des policiers et des militaires il y a quelques heures.
Ayouvi Messa Robert, d'après une source proche de la femme qui a été tuée, a été capturé ces dernières heures par les éléments du commissariat du 1er et leurs collègues de l'ESSIR. Se sentant coincé par les forces, il a tenté d'ingurgiter de l'eau de javel afin d'échapper au châtiment qui l'attend.
Rappel des faits
Le 23 juin dernier, Ngo Nkou Clarence, une mère au foyer a été battue à coups de points et poignardée dans sa chambre. Son conjoint, qui vivait dans la chambre qu'elle, avait été soupçonné du meurtre.
En effet, après avoir découvert le cadavre de Mme Clarence, les voisins du couple affirment qu'une dispute avait éclaté entre les deux, comme c'est souvent le cas il y a de nombreuses années.
"Depuis presque deux ans, elle vivait avec le nommé Mayovi, alias Bao, un pêcheur bien connu à Mboa Manga, quartier réputé pour ses activités halieutiques. Les circonstances réelles du décès de cette dame restent inconnues, mais le voisinage dit avoir souvent entendu « de fortes querelles entre les deux, pour d’autres il n’était pas rare de « les voir bagarrer ». Une voisine se souvient de cette histoire « il sortait aussi avec ma voisine mis à part la victime, quand la victime a su cela il y a eu bagarre ». Dans la nuit d’hier 21 juin, les voisins disent avoir entendu des éclats de voix du couple, une dispute conjugale", renseigne le site griote tv.
Les féminicides se poursuivent donc au Cameroun, malgré la montée aux créneaux des autorités et des organisations de la société civile.