Actualités of Thursday, 9 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Arrestation d’Amougou Belinga et de Bruno Bidjang : inquiétante disparition des radars de Raoul Christophe BIA

Raoul Christophe BIA Raoul Christophe BIA

« Jean Pierre Amougou Belinga c'est l'homme qui m'a appelé un jour et m'a dit comment toi tu fais même pour me titiller dans tes reportages sur mes activités? Je ne veux pas qu'on t'influence sur ton travail ni moi ni personne. C'est l'homme qui m'a ouvert ses antennes sans jamais me demander les comptes. J’ai eu à faire des reportages satiriques contre lui même. Il me disait c'est le travail, tant que tu restes intègre vas-y. Jamais je n'ai reçu la moindre influence sur un de mes reportages ni la moindre menace de sa part alors que j'ai fait la satire sur lui. Même le jour de son mariage, il était là il disait, vraiment ce garçon il se moque de moi-même le jour de mon mariage. Jamais il ne m'a fait sanctionner parce que je parlais de lui. Je ne connais pas un homme plus fair play et aussi démocrate que mon patron. Soutien total la vérité triomphera. », c’est le dernier poste de Raoul Christophe BIA sur sa page Facebook lorsque la pression montait sur Jean Pierre Amougou Belinga au lendemain de l’assassinat de Martinez Zogo. Depuis, silence radio.
Depuis l’arrestation d’Amougou Belinga et de Bruno Bidjang c’est silence radio. Raoul Christophe BIA qu’on connait si prolixe s’est replié dans un silence de cimetière. Aucune publication sur Facebook et aucun reportage.
Impatient de suivre un de ses éléments, les internautes sont allés jusqu’à faire un vidéo montage de ses reportages. Mécontent, il a fait réagir Vision 4 qui a démenti cette vidéo.

Mais où est donc passé le tonitruant Raoul Christophe BIA ? A-t-il quelque chose à se reprocher ? A-t-il déjà lâché son bienfaiteur ? Pourquoi ne serait-ce qu’un simple message de soutien, il n’est pas en mesure d’adresser à ses patrons ?
Ce silence devient intriguant sur les réseaux sociaux et les internautes ne manquent pas une minute sans l’interpeler. Mais jusqu’à quand le zélé journaliste de Vision 4 restera-t-il dans sa cachette ? La question reste posée.